C’était dans le tuyau depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel. En effet, le jeune prodige de l’ASB, Ousmane Thiero (18 ans), vient de signer son tout premier contrat professionnel avec le club autrichien du Rapid Vienne où évolue son compatriote Mamadou Sangaré « Gaucher ».
Ce dernier a d’ailleurs joué un grand rôle pour que l’international junior malien puisse rejoindre cet été les rangs des Verts. Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, l’Aiglon évoque les raisons de ce choix et ses ambitions.
C’est une première étape franchie et le plus dur commence. Je suis très content d’avoir signé mon premier contrat professionnel avec le Rapid Vienne. C’est un nouveau défi et j’espère pouvoir m’épanouir au sein de cette équipe. Je pense avoir fait le bon choix, car c’est le club qui m’a présenté le meilleur projet pour ma jeune carrière de footballeur. J’espère avoir ma chance et la saisir ici… Je connais un peu le club, pour avoir effectué beaucoup de séances d’entrainements, avant même de signer ce contrat.
Médaillé de bronze à la dernière Coupe du monde U17 en Indonésie avec le Mali, qui s’est largement imposé devant l’Argentine (3-0), Ousmane Thiero, qui évoluait jusque là à l’ASB, a reçu des conseilles de Mamadou Sangaré « Gaucher », qui s’est déjà bien installé avec le groupe de performance du Rapid Vienne.
Effectivement, il (Mamadou Sangaré), m’a beaucoup conseillé. Cela a été une grande chance pour moi et sa présence me rassure beaucoup. Je vais désormais le voir presque tous les jours et ses conseils vont être très précieux pour moi et m’aideront à pour mon développement au Rapid Vienne. Il va falloir désormais redoubler d’efforts et travailler d’arrache-pied, pour atteindre le sommet.
Avec des rêves plein la tête, Ousmane Thiero, espère gagner des trophées en Autriche avec le Rapid Vienne, à l’image d’un certain Amady Camara, qui a réalisé le doublé Coupe-Championnat la saison dernière sous les couleurs de Sturm Graz.
Tout d’abord, il faut se battre pour pouvoir intégrer l’équipe première de Rapid Vienne. Ensuite, il faudra grappiller du temps de jeu et exprimer son talent. Plus on joue, plus l’expérience vient tout autrement. Je voudrais gagner beaucoup de trophées Rapid Vienne.