S’il n’a pas pu signer à Lille et au Sporting Braga, pour une absence d’accord financier, le jeune milieu de terrain international espoir malien Cheick Oumar Keïta va finalement prendre la direction des Émirats arabes unis.
En effet, le joueur s’est mis d’accord avec Hatta Club, d’après les informations d’Africafoot. Il n’attend que son Certificat International de Transfert (CIT), pour pouvoir s’engager avec cette formation dirigée par le Serbe Nenad Vanić.
Considéré comme un talent très prometteur, Cheick Oumar Keïta alias « Ivo » va désormais poursuivre sa jeune carrière de footballeur professionnel du côté des Émirats arabes unis. Avec Hatta Club, il devrait officiellement signer dans les prochains jours, pour un contrat de deux ans. Une nouvelle opportunité pour le Scorpion de Bamako de retrouver très rapidement la compétition et continuer à progresser, tout en espérant rejoindre un jour l’Europe.
À Dubaï depuis plusieurs semaines, Cheick Oumar Keita a d’abord été testé par le club, avant de se mettre d’accord sur les détails de la transaction. Même si le club n’a pas encore officialisé la signature, le jeune joueur continue de s’entraîner avec le reste du groupe de Hatta Club. Il est donc un renfort de taille pour les Tornado. Un jeune joueur de 19 ans, qui arrive pour insuffler du sang neuf à leur secteur médian.
Aux Émirats arabes unis, Cheick Oumar Keïta ne va certainement pas se sentir dépaysé, puisqu’il retrouvera plusieurs de ses compatriotes, dont notamment Siaka Sidibé « Chapé » (Al Wasl), Oumar Traoré « N’diefi » (Al Jazira), Youssoufou Niakaté (Bani Yas), Cheickna Doumbia (Khor Fakkan), Alhassane Tamboura (Dibba FC), Abdoul Karim Traoré, Sékou Gassama ou encore Dramane Koumaré (Al Aïn).