Max-Alain Gradel a connu un été mouvementé en Turquie. Seulement deux mois après avoir rejoint Sakaryaspor, le champion d’Afrique a décidé de relever un nouveau défi.
L’ailier ivoirien s’est en effet engagé avec Amedspor, un autre club de deuxième division turque. Ce transfert est le résultat d’un rachat de contrat par une équipe ambitieuse, déterminée à gravir les échelons du football turc et à atteindre l’élite. S’adressant à 225foot, Max Gradel a expliqué les raisons de ce choix :
Mon contrat a été racheté par Amedspor, qui s’est montré très déterminé à m’avoir dans son effectif. C’est un projet ambitieux et excitant qui m’a été proposé, et je donnerai tout pour aider ce club à atteindre ses objectifs.
Avec Sakaryaspor, Max Gradel avait déjà marqué un but et délivré deux passes décisives en seulement trois matchs de championnat. Bien que la durée exacte de son nouveau contrat avec Amedspor n’ait pas été révélée, l’international ivoirien, estimé à 750 000 euros par Transfermarkt, a clairement exprimé sa volonté de poursuivre sa carrière le plus longtemps possible.
Les Lions de l’Anatolie, actuellement à la 10ème place du championnat de D2 turque, pourront compter sur l’expérience et le talent de Max Gradel pour améliorer son classement et se rapprocher des places qualificatives pour la montée.