Le Football Club Tevragh Zeïna vient de s’attacher les services de Cheick Mohamed Fofana. Fraîchement atterri à Nouakchott pour la signature de son nouvel accord avec le club d’élite mauritanien, l’ancien sociétaire du Stade malien de Bamako a exprimé sa joie au micro d’Africafoot.
« J’ai un sentiment de fierté de joie aujourd’hui. Je suis très content d’avoir signé mon tout premier contrat professionnel avec ce grand Club Mauritanien. Je suis fier de signer au FC Tevragh Zeïna. On a signé un contrat dont la durée est de deux ans renouvelable en cas d’accord entre les deux parties. »
Cheick Mohamed Fofana, sort d’une période de mercato dans laquelle il faisait l’objet de nombreuses convoitises. Mais, le polyvalent défenseur central ( arrière droit ou gauche) a donné sa préférence au Tevragh Zeïna.
Avant de venir ici j’étais en contact avec des clubs, libyen et un club égyptien. Je préfère garder l’identité de ses clubs. J’ai déjà pris un engagement avec ce club pour 2 saisons. Donc, je laisse tout ça derrière moi. Je vais me concentrer sur le FC Tevragh Zeïna. Je vais tout donner pour respecter mon engagement avec ce club et à la fin de mon contrat on verra bien les nouvelles In Sha Allah.
Après avoir aidé le Stade malien de Bamako lors de la saison 2023/24 à se qualifier pour la Coupe de la CAF et remportant la coupe du Mali, le joueur a devant lui un autre défi de cette même envergure en Mauritanie.
L’objectif est d’aider le club à atteindre ces objectifs en premier. Ensuite, personnellement essayer de progresser de m’améliorer et surtout de donner le meilleur de moi-même pour mieux vivre ma carrière professionnelle, pourquoi pas gagner des titres personnels pour rendre la famille fière et le pays tout entier. Nous avons devant nous une finale à jouer qui pourrait nous conduire en compétition africaine. Donc, je vais essayer de tout donner.
L’ancien capitaine du stade malien va déposer ses valises à Nouakchott en Mauritanie pour les deux prochaines saisons, histoire de remercier ceux qui ont œuvré pour le nouveau challenge professionnel en terre mauritanienne.
Je remercie le président du club FC Tevragh Zeïna, c’est un homme sympa et généreux. On est en contact depuis 2021 quand j’étais en sélection avec l’équipe nationale nationale du Mali. Nous sommes venu en préparation ici en Mauritanie. Dès lors que le président du club a été séduit par mon football et qui a tenté tout pour me faire venir dans son club afin de soutenir son projet aujourd’hui. Alhamdoulilah aujourd’hui, on est arrivé à un accord. Je souhaite que cet accord soit un bon aventure pour nous tous In Sha Allah.