Ancien pensionnaire de l’AS Réal de Bamako, l’avant-centre international malien Amadou Camara alias « Raul », qui est passé par le club sénégalais de Oslo FA Dakar, puis Sarpsborg 08 et Nordic United FC, vient de s’engager avec le club suédois de Vasalund IF.
Un nouveau challenge pour le buteur de 24 ans, qui cherche à retrouver le haut niveau. Dans cet entretien accordé à Africafoot, il évoque les raisons de son départ de Sarpsborg 08 et ses objectifs sous ses nouvelles de Vasalund IF.
À Sarpsborg, je jouais à un moment, mais après les choses se sont mal passées. Avec les changements du directeur sportif du coach, j’ai donc décidé de partir pour d’autres challenges. Le plus important pour moi, était d’abord de trouver un club ou j’aurai plus de temps de jeu, pour garder le rythme et l’efficacité. C’est dans ce sens que j’ai rejoint nordic united, pour me relancer. Là-bas les choses allaient très bien, avant que Vasalund IF me contacte. J’ai trouvé leur projet intéressant et je me suis engagé.
Amadou Camara alias « Raul » est auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 9 matchs joués lors de la première partie de saison avec Nordic United FC. Malgré les déceptions qu’il a connues à Sarpsborg 08, Le Malien nourrit une réelle ambition sous ses nouvelles couleurs Vasalund IF, dans l’objectif de retrouver le haut niveau.
Mon objectif est de pouvoir jouer et être le plus performant possible. Je suis déterminé à réaliser de belles choses avec Vasalund, afin de pouvoir retrouver le haut niveau. Je suis engagé à donner le meilleur de moi-même, pour aider également le club à réaliser ses objectifs. Je mérite de jouer au haut niveau, mais le football, c’est le temps, la patience et le courage. Je sais qu’avec Vasalund, tout ira très bien. Le club compte beaucoup sur moi et j’espère rendre la pareille.
Véritable renard des surfaces, le joueur sera certainement l’un des éléments-clé de cette formation Vasalund IF. Les dirigeants du club fondent d’ailleurs beaucoup d’espoir sur les nouvelles recrues maliennes.
J’ai beaucoup discuté avec le directeur sportif, mais surtout avec le coach (Rebaz Hassan). Nous avons beaucoup échangé sur leurs attentes et les objectifs que le club compte atteindre très prochainement. J’adhère parfaitement à leur vision et je suis prêt à m’investir pleinement pour la réussite de la mission. J’espère que tout se passe bien ici, pour bientôt retrouver la sélection nationale du Mali…