Après une pige à l’AS Douanes de Niamey, le défenseur central international malien Babou Fofana (25 ans), s’apprête à changer d’air cet été.
En effet, l’ancien joueur du Stade malien de Bamako aurait des touches du côté de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique du Sud. D’après les informations d’Africafoot, le joueur serait sur les tablettes de San Pedro et Chippa United.
Désormais libre de tout contrat, le rugueux défenseur polyvalent, capable de jouer dans l’axe central, latéral droit et gauche, serait actuellement en négociation avec les différents prétendants pour un éventuel transfert cet été.
La piste de San Pedro serait d’ailleurs la plus sérieuse pour l’ancien joueur du Stade malien de Bamako et du CS Duguwolofila. L’équipe championne en titre de la Côte d’Ivoire cherche à renforcer ses rangs en vue de la nouvelle saison et probablement pour la Ligue des Champions CAF. Ceci pourrait être un bon challenge pour Babou Fofana, qui serait prêt à s’engager s’il parvient à un accord avec les dirigeants du club ivoirien.
Champion d’Afrique U20 en 2019, le Malien a une petite expérience des compétitions africaines. Il a disputé 4 matchs sous les couleurs du Stade malien, 2 en Ligue des Champions CAF et 2 en Coupe des Confédérations africaines.