Le défenseur central international espoir malien de 22 ans, Mahamadou Camara, du club marocain RCA Zemamra, a reçu une offre officielle du SC Bastia. Le club de la Ligue 2 française a déjà commencé les préparatifs du mercato hivernal en jetant son dévolu sur le jeune joueur formé par l’Académie Yeelen Olympique de Bamako.
Les dirigeants du SC Bastia ont envoyé une offre de 300 000 euros (195 000 000 FCFA) au club de la Botola Pro League marocaine afin de trouver un accord pour la signature du joueur au mois de janvier prochain.
Cependant, la Renaissance Zemamra souhaite que Mahamadou Camara continue son parcours au Maroc, car certains clubs du royaume chérifien sont également intéressés par le profil de l’ancien joueur de Jaraaf du Sénégal et du FC Nouadhibou (Mauritanie), à l’image de la Renaissance Sportive Berkane, FAR Rabat et le Wydad Casablanca.
Le Wydad AC aurait même proposé 500 000 euros (325 000 000 FCFA), une offre convaincante pour les dirigeants du club. Aussi, la Renaissance Sportive Berkane serait prêt à payer une somme faramineuse pour s’offrir les services du défenseur malien. En plus de ces écuries, Estrela Amadora serait également intéressé par le profil du joueur dont la valeur marchande sur Transfermarkt est estimée à 150 000 euros.
Quant à Mahamadou Camara, longtemps dans le viseur de plusieurs clubs européens, il aimerait bien un challenge en France. Le longiligne défenseur central de 1,90 m a donné son aval au club français SC Bastia.
Le jeune Malien est lié à la Renaissance Zemamra jusqu’au 30 juin 2025. A un an de l’expiration de son contrat, le joueur serait prêt à négocier son départ de la meilleure des manières, en visant à réintégrer le groupe de performance du club avant de rejoindre un nouveau club en janvier.