Après une bonne saison avec le Stade malien de Bamako lors de l’exercice 2023/24, Yoro Mamadou Diaby dépose ses valises dans le club d’élite tanzanien Azam FC. Vainqueur de la coupe du Mali, le défenseur central international malien ambitionne de rester au sommet en Tanzanie.
Je suis très content de mon transfert avec Azam FC, l’un des meilleurs clubs de la Tanzanie et d’Afrique actuellement. Je suis prêt à relever le défi pour pouvoir aider le club à réaliser la meilleure saison possible. C’est un nouveau défi pour moi auquel je me suis préparé. Je dois alors continuer à bosser très dur pour mériter la confiance du coach.
Yoro Mamadou Diaby n’aura pas de nostalgie, car après sa signature, Azam FC a procédé à une série de signatures dont certains avec qui il a joué en équipe nationale et au club à l’image de son ancien coéquipier Franck Bordelaire Tiesse et de Cheickna Hamala Diakité.
Oui évidemment, on est 4. On s’est retrouvé dans le même club, c’est une bonne chose pour nous tous. On échange entre nous. C’est très bien d’être bien entouré. Nous allons tout donner forcément ensemble pour réaliser l’objectif fixé par le club.
Le joueur formé par l’Académie Yeelen Olympique de Bamako a décliné plusieurs offres avant de rejoindre Azam FC.
Azam n’était pas le seul club intéressé. Le choix a été plutôt simple. Je l’ai choisi, car ils m’ont donné l’opportunité et j’ai vu que Azam FC était le meilleur choix. Je donnerai tout pour aider le club.