Prêté la saison dernière à Valenciennes FC, Siriné Doucouré va rester en Ligue 2 française. L’avant-centre international malien de 22 ans évoluera cette saison sous les couleurs du Stade Lavallois, où il retrouvera ses compatriotes Mamadou Samassa, Mamadou Camara et Lucien Kévin Zohi.
Prêté jusqu’à la fin de la saison par le FC Lorient, Siriné Doucouré explique ce choix par la cohérence du projet des Tangos :
Oui, il y avait d’autres clubs de Ligue 2 qui s’intéressaient véritablement à mon profil, mais le Stade Lavallois a le projet le plus cohérent pour ma progression. Je n’ai donc pas hésité à rejoindre ce club où je retrouverai du beau monde autour de moi, ce qui va d’ailleurs me permettre de m’épanouir très rapidement. C’est important d’être bien psychologiquement dans la tête. Après, tout le reste va suivre. J’ai hâte de débuter avec le Stade Lavallois.
Le Stade Lavallois, une famille !
Sous les couleurs du Stade Lavallois, Siriné Doucouré retrouvera trois autres internationaux maliens. Il s’agit notamment du gardien de but Mamadou Samassa, des deux attaquants Mamadou Camara et Lucien Kévin Zohi.
Forcément, j’ai échangé avec des joueurs avant de rejoindre le Stade Laval. C’est donc une bonne chose de se sentir bien entouré. Nous allons nous battre ensemble pour réaliser la meilleure saison possible avec ce club et l’aider à atteindre ses objectifs.
Objectif avec le Stade Lavallois
L’avant-centre de 22 ans compte marquer beaucoup de buts avec les Tangos. Toujours au micro d’Africafoot, il a confié :
Je voudrais d’abord avoir du temps de jeu avec le Stade Lavallois pour pouvoir réaliser de belles choses. Je dois alors continuer à bosser très dur pour mériter la confiance du coach (Olivier Frapolli) et saisir les opportunités qui se présentent à moi. Je voudrais réaliser la meilleure saison collectivement et d’apporter ma touche en marquant plus de buts. L’efficacité est l’arme fatale pour un avant-centre.