Ismaël Konaté, âgé de 18 ans, a définitivement quitté le Cagliari Calcio pour rejoindre Empoli. Ce transfert marque une nouvelle étape dans la carrière prometteuse du jeune avant-centre.
Dans son nouveau club, Konaté évoluera dans les équipes de jeunes et aura l’opportunité de poursuivre sa progression dans le championnat italien. Ambitieux, il aspire à briller et à intégrer l’équipe première à moyen terme. Interrogé par 225foot sur les raisons de son choix, le jeune ivoirien a expliqué :
Le projet du FC Empoli m’a convaincu de rejoindre ce club. J’ai l’opportunité ici de progresser et continuer de grandir en maturité. Je compte donner le meilleur de moi-même pour gravir les échelons. Empoli est le meilleur endroit pour continuer de grandir. Mon ambition est de finir parmi les meilleurs joueurs du championnat des jeunes et pourquoi pas, accéder à l’équipe première.
Pour l’instant, le jeune prodige d’origine ivoirienne n’est pas encore évalué sur le marché des transferts selon Transfermarkt. Cependant, si ses performances sont à la hauteur de ses ambitions lors de la saison 2024/2025, il ne fait aucun doute que sa cote pourrait connaître une ascension fulgurante.
Très bientôt, Empoli disputera son match de la 3e journée du championnat d’Italie face à Bologne. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Empoli gagne à 4,40, un match nul est évalué à 3,90 et AGF gagne 1,95.