Quelques jours après avoir quitté le club danois de première division AC Horsens, Rogers Mugisha est sur le point de rejoindre l’Apollon Pontou, club de deuxième division grecque, selon des sources exclusives d’Africafoot.
L’international ougandais a quitté Horsens au début de la semaine après avoir accepté une résiliation mutuelle de son contrat de deux ans. Il n’était avec le club que depuis sept mois, l’ayant rejoint en janvier.
À la recherche de plus de temps de jeu, les représentants de Mugisha, All Conti Sports Agency, ont conclu un accord avec Apollon Pontou. Les parties ont trouvé un accord sur les conditions personnelles pour le joueur de 21 ans. Les Pythiogéneios lui offriront au passage un contrat de trois ans.
Se confiant à Africafoot, une source d’All Conti Sports Agency a confirmé les développements, affirmant que le joueur, qui se trouve actuellement au Danemark, signera les documents nécessaires dès qu’il aura terminé les tests médicaux, prévus pour dimanche.
Tout est réglé pour les négociations, car Rogers (Mugisha) a privilégié le temps de jeu à l’argent. Apollon Pontou nous a donné sa parole, et le garçon se rendra pour son examen médical dimanche. C’est particulièrement important pour le joueur, car il est impatient de montrer son potentiel en Europe.
À Horsens au Danemark, le joueur de 21 ans a été privé de minutes sur le terrain, ne disputant qu’un seul match avec l’équipe première lors de la saison 2023/24. l’ancien joueur du Gor Mahia FC a également joué deux fois avec l’équipe de jeunes du club, sans trouver le chemin des filets à ces deux occasions.
Sur la scène internationale, Mugisha, dont la valeur marchande sur Transfermarkt est estimée à 25 000 euros, a traversé les différents rangs des équipes nationales de jeunes, jouant pour les U17, les U20 et l’équipe des U23. Il a également obtenu jusqu’à présent une sélection avec les Cranes d’Ouganda.