Plusieurs mois après son départ de Abha FC en Arabie Saoudite, Devis Epassy a trouvé un point de chute. Annoncé en France et en Grèce, c’est finalement en première division chypriote que l’international camerounais a déposé ses valises. Il s’est engagé avec Karmiotissa Pano Polemidion.
Le portier des Lions indomptables âgé aujourd’hui de 31 ans revient donc se relancer en Europe. Un membre de GTS Management, l’agence en charge de sa carrière, a livré en exclusivité à notre rédaction d’Africafoot les raisons de ce choix :
Devis a eu de nombreuses propositions en Europe, en Arabie Saoudite et même en Iran. Cependant, il voulait un projet qui lui permettrait de se relancer (avoir du temps de jeu). L’opportunité chypriote s’est donc présentée et les garanties qui lui ont été offertes collaient avec ses ambitions. Je peux vous rassurer qu’il aura un très grand rôle dans sa nouvelle équipe.
Plus loin dans la discussion, notre source nous a livré quelques détails du contrat :
Karmiotissa c’est un club qui vient d’être promu. Ils ont leur ambition qui est de se maintenir. Devis a paraphé un contrat d’une saison renouvelable en cas de maintien. Je peux néanmoins vous assurer qu’il va tout donner pour ce club. Le salaire, il ne va pas être dévoilé mais c’est mieux que ce qui était proposé ailleurs.
Huit mois après son départ de l’Arabie Saoudite, Devis Epassy, évalué à 600 000 euros par Transfermarkt, va donc se relancer dans cette modeste équipe chypriote avec l’ambition de prouver qu’il en a encore sous la semelle et de pourquoi pas, retrouver les Lions Indomptables.