Lié au Zamalek SC jusqu’en juin 2025, Samson Akinyoola pourrait quitter le club cet été pour s’engager en Turquie ou en Belgique. D’après 229foot, l’attaquant béninois a sur la table des offres venues de ces deux championnats.
Au lieu de se séparer définitivement de Samson Akinyoola, le Zamalek SC envisage plutôt un départ sous forme de prêt sans compensation financière majeure. Mais les propositions des clubs prétendants ne répondent pas pour le moment aux exigences du Zamalek SC. Dans une interview accordée au média béninois, l’un des membres du club égyptien a déclaré :
Il y a effectivement une proposition au sein de l’administration du club en ce moment de laisser Samson Akinyoola partir en prêt pour le compte de la nouvelle saison 2024/25, sans une compensation financière majeure. L’objectif par le passé était de bénéficier financièrement dans tout accord d’échange du joueur mais la surprise a été que tous les clubs sont retissant à proposer une offre financière majeure répondant aux exigences financières de la direction sportive.
Si une chose est sûr, le staff technique du Zamalek SC ne compte plus sur Samson Akinyoola, a poursuivi :
L’entraîneur du Zamalek, José Manuel Gomes, a déjà informé la direction sportive qu’il n’a pas besoin des services de Samson Akinyoola et a recommandé qu’il parte.
Évalué à 150 000 euros, Samson Akinyoola est arrivé au Zamalek SC depuis septembre 2022.