Après 5 saisons pas au FUS de Rabat, Junior Hermann Kameni a quitté le Maroc et s’est engagé avec Kaysar Kyzylorda, au Kazakhstan. Rencontré par notre rédaction d’Africafoot, l’international camerounais nous a livré en exclusivité les coulisses de son arrivée :
Dans le passé j’ai reçu plusieurs offres. Malheureusement les différents clubs et le FUS n’ont pas pu s’entendre. Après pratiquement 6 ans au Maroc, je voulais connaître quelque chose d’autre. Mon manager m’a présenté ce projet et les opportunités que cela m’offrait. C’est donc comme ça que je me suis retrouver à Kaysar au Kazakhstan. J’ai signé pour une saison.
Pour sa première saison en Europe, le Lion indomptable va devoir convaincre par ses performances pour occuper une place de choix au sein de l’effectif. Cependant, il compte tout donner :
J’ai déjà joué deux matchs et je compte continuer à bosser afin d’engranger plus de temps de jeu. J’ai 23 ans et veux continuer à progresser afin d’atteindre mes objectifs à court et moyen terme. Je me sens bien ici.
Évalué à 325 000 par Transfermarkt, l’international camerounais U23 embrasse donc son premier challenge en Europe. Il compte cependant se battre afin de s’imposer et de poursuivre son aventure sur le vieux continent.