Pur produit de la prestigieuse académie de la Masia du FC Barcelone, Sékou Gassama Cissokho vient de déposer ses valises en Algérie. L’avant-centre sénégalais, qui a fait toutes ses classes en Espagne et un bref passage en Chypre, a décidé de poursuivre sa carrière sur le continent africain. Il s’est engagé avec l’USM Alger, pour un nouveau challenge. Au micro d’Africafoot, il a déclaré :
C’est l’agent Sénégalais Khadim, un ami à moi, qui m’a fait part de l’intérêt de l’USMA. Ensuite, j’ai regardé la Ligue, l’histoire du club (8 fois champion d’Algérie, 8 Coupes, 2 Supercoupes, 1 Coupe des Confédérations CAF et 1 Supercoupe CAF, Ndlr) et je me suis dit que je pouvais négocier. C’est a partir de là que nous avons entamé les négociation, qui ont abouti à un accord et j’ai signé.
Pour lui USMA est un grand club africain :
J’ai fait toute ma carrière en Europe, j’avais envie de dépaysement et de nouveaux challenges… L’USMA est une équipe très importante en Afrique. J’ai vu l’histoire, l’ambition, mais c’est surtout le projet du club, qui a retenu mon attention et pouvoir jouer sur continent africain.
L’ancien joueur d’Almeria, finaliste de la Coupe d’Afrique des nations U20 avec le Sénégal en 2015, va véritablement découvrir son premier championnat sur le continent. Il évoque ses ambitions avec l’USMA :
J’ai l’ambition d’un grand club comme l’USMA, de tout gagner (Coupe-Championnat…). Cela demande beaucoup de sacrifice et de détermination. Nous allons nous battre pour toutes les compétitions, afin de reveler les défis. Ce qui va d’ailleurs me permettre de connaître mieux le football africain, qui est physique et technique. Je viens avec enthousiasme et d’envie.