Après son départ des poids lourds d’Afrique de l’Est Young Africans SC, le défenseur Gift Fred est sur le point de rejoindre l’équipe polonaise de deuxième division Podbeskidzie Bielsko-Biała, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Fred est actuellement agent libre après que son contrat avec Young Africans a été écourté à la fin de la saison 2023/24. Il est dans le pays en train de s’entraîner avec l’équipe ougandaise Cranes Select qui participe au tournoi FUFA Super 8.
Cependant, Fred est maintenant prêt pour son premier transfert en Europe. Une source proche de ses représentants, Prosper Sports Agency, a révélé que Podbeskidzie Bielsko-Biała avait proposé un contrat de deux ans et qu’il se rendrait en Pologne la semaine prochaine.
Il y a eu des négociations vigoureuses au cours des dernières semaines et une percée a été trouvée mercredi. Fred signera avec Podbeskidzie la semaine prochaine après les tests médicaux. C’est un gros contrat pour lui et sa famille, car ils ont traversé une période difficile après sa sortie des Young Africans.
Le joueur de 26 ans a passé une saison chez les Young Africans, un passage qui ne restera pas longtemps dans les mémoires, car il a été privé de temps de jeu. Il n’a joué qu’un seul match en Premier League tanzanienne. Il n’a pas fait une seule apparition en Ligue des champions de la CAF, bien que l’équipe ait joué jusqu’aux quarts de finale.
Avant son dernier passage en Tanzanie, Fred a été capitaine du SC Villa, détenteur du record de la Premier League ougandaise, pendant deux saisons. Il a également joué pour le Booma FC, une équipe de la FUFA Big League.
Au niveau international, Fred, qui a fait ses débuts avec les Cranes d’Ouganda en 2022, a accumulé cinq sélections en compétition. Il a participé aux éliminatoires ratés de l’Ouganda pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.