Le weekend dernier, les championnats majeurs en Europe, pour le compte de la saison 2024/25, ont repris dont LaLiga Espagnole. Dans cet article, Africafoot vous dévoile les trois joueurs africains qui ont performé lors de cette première journée en Espagne.
#1 Christantus Uche
Christantus Uche s’est engagé avec Getafe lors de ce mercato en provenance de l’AD Ceuta en troisième division espagnole. Pour son premier match chez les Pros, l’attaquant nigérian s’est illustré avec un but. Une réalisation qui a permis à son équipe de tenir en échec (1-1) l’Athletic Club à San Mamès.
Le joueur de 21 ans a paraphé un bail de quatre saisons (30 juin 2028) + une année en option. Le natif d’Owerri (Nigéria) est évalué à 400 000 euros par Transfermarkt.
#2 Amath Ndiaye
Amath Ndiaye est passeur décisif lors du premier match de la saison en Liga avec Valladolid. Cette passe pour le but de Raul Moro à la 23è minute a permis à son équipe d’épingler l’Espanyol de Barcelone à domicile.
L’ailier gauche sénégalais de 28 ans est valorisé à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt. Il a rejoint Valladolid cet été en provenance de Majorque pour un contrat de trois saisons (juin 2027).
#3 Eric Bailly
Eric Bailly, après avoir été miné par de multiples blessures, semblent retrouver son niveau d’antan. Face à l’Atlético Madrid (2-2) à domicile, le défenseur international ivoirien de Villarreal a été très solide. Les chiffres le confirment d’ailleurs. D’après Whoscored, l’Eléphant est auteur d’un tacle, 2 interceptions, 90,7% de passes réussies. Tout cela est chapoté par une note générale de 6,69.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur de 30 ans est lié aux sous-marins jaunes jusqu’en juin 2025. Le natif de Bingerville est valorisé à 3 millions d’euros par Transfermarkt. A Villarreal, Eric Bailly gagne un salaire annuel de 3 130 000 euros, soit 2 034 500 000 FCFA.