Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, le Congolais Terence Baya devrait rebondir du côté de la Hollande où le FC Eindhoven l’attendrait.
Ce n’est plus un secret pour personne. Le Congolais Terence Baya est sans club depuis quelques semaines. A la fin de son contrat avec Vendsyssel FF en deuxième division danoise, il n’a pas été prolongé. Mais ces dernières heures, Africafoot a appris le rapprochement entre lui et le FC Eindhoven.
Selon la rédaction, il serait dans les locaux du club depuis quelques jours et négocie les contours de son contrat qui devrait durer deux saisons. Lui et son représentant ont clairement manifesté leur souhait d’appartenir au FC Eindhoven.
L’ex arrière gauche de l’ESTAC Troyes et de Brescia, a participé à 5 matchs seulement la saison dernière avec Vendsyssell FF. Très peu utilisé, il a préféré prendre la tangente. Avec une valeur marchande d’environ 75 000 euros seulement, il ne va rien coûter au FC Eindhoven qui est également à la recherche d’un défenseur d’expérience depuis le départ du Togolais Mawuna Amevor.