Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Premier League a été donné ce vendredi. Les stars africaines n’ont pas tardé à marquer de leur empreinte cette première journée. Retour sur les 5 performances les plus remarquables de nos joueurs pour cette première journée.
#1 La machine Mohamed Salah déjà lancée
Comme à son habitude ces 5 dernières années, Mohamed Salah ne manque jamais l’occasion de s’illustrer durant la première journée de Premier League. Cette fois, face au nouveau promu Ipswich Town, l’international égyptien a ouvert son compteur but pour cette saison 2024/25
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Bousculé en première période, les Reds ont réussi à prendre les devants en seconde période grâce à une réalisation de Diogo Jota à l’heure de jeu avant que Mo Salah ne double la mise 5 minutes plus tard.
#2 Mbeumo et Wissa renversent Crystale Palace
Le super duo africain de Brentford a de nouveau frappé. Face à une équipe de Crystale Palace dominatrice, Bryan Mbeumo et Yoane Wissa ont quand même réussi à ramener les trois points à domicile. Malgré les nombreuses offensives des Eagles en première période, ce sont bel et bien les Bees qui ouvrent le score à la demi-heure du jeu grâce à une belle combinaison entre les deux stars, dont Mbeumo à la finition et Wissa à la passe.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
Rattrapé au score en début de la seconde mi-temps, Brentford reprend l’avantage à 15 minutes de la fin du match grâce à l’international congolais qui profite d’un cafouillage dans la surface adverse.
Parcours de Yoane Wissa, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Yankuba Minteh déjà décisif pour ses débuts avec Brighton
Yankuba Minteh a connu des débuts de rêve avec Brighton en étant déjà décisif pour son premier match en Premier League. Après une large domination dans les 20 premières minutes du match, les Seagulls ouvrent le score à la 26e minute grâce à Mitoma qui convertit après un joli centre de l’international gambien.
Parcours de Yankuba Minteh, coûts des transferts, rémunération et plus
Malheureusement, l’ailier de 20 ans a dû laisser sa place juste avant la mi-temps, remplacé par Simon Adingra qui fait également une entrée décisive. En effet, le Champion d’Afrique a inscrit le dernier but de son équipe (3-0) d’une frappe somptueuse dans la lucarne gauche du but de Pickford.
Parcours de Simon Adingra, coûts des transferts, rémunération et plus
#4 Début réussi pour Issahaku Fatawu avec Leicester
Après un passage en prêt concluant en Championship avec Leicester, Issahaku Fatawu a officiellement fait ses premiers pas en Premier League ce lundi lors du choc entre les Foxes et Tottenham. Et ce qu’on peut dire c’est que l’international ghanéen a parfaitement réussi son entrée en matière dans le championnat.
En effet, l’ailier droit de 20 ans a été sans doute le meilleur joueur de Leicester hier tant en attaque qu’en défense. C’est également sur sa passe décisive que Jamie Vardy a réussi à égaliser juste après le retour des vestiaires.
#5 Antoine Semenyo évite un premier revers à Bournemouth
Déjà un joueur du côté des Cherries la saison précédente, Antoine Semenyo continue d’être décisif dans les bons moments avec Bournemouth. Dominé par Nottingham Forest sur sa pelouse, les hommes d’Andoni Iraola ont concédé l’ouverture du score très tôt dans le match.
Parcours d’Antoine Semenyo, coûts des transferts, salaires et plus
N’ayant pas parvenu à trouver la faille pendant 80 minutes, Semenyo sauve les siens en profitant d’un rebond dans la surface pour égaliser à la 86e minute, évitant une première défaite à son équipe.