Après trois saisons passées du côté de Milsami Orhei (Moldavie), le milieu offensif Mamadou H. Camara (23 ans) formé à l’AS Black Stars vient de poser ses valises en Russie. Il signe à Torpedo Moscou jusqu’au 30 juin 2027. Il dit adieu à Milsami après avoir laissé sa trace dans le championnat moldave.
Au micro d’Africafoot, le milieu de terrain évoque son choix de rejoindre Torpedo Moscou.
Le choix à été vite fait maintenant je vais faire de mon mieux pour honorer mon engagement avec Torpedo. A la base il y avait d’autres clubs qui m’avaient approché avant que Torpedo me présente son projet. J’ai tout de suite dit oui car je crois en la place que vais occuper dans leur projet de jeu, je ne peux qu’être excité par cette destination.
L’attente sera énorme. Conscient de cela, Camara a dévoilé son apport sur le terrain à sa nouvelle formation. Il veut briller dans ce nouveau championnat.
Je peux apporter mon vécu et l’expérience que j’ai pu avoir en Moldavie même si le niveau des deux championnats sont différents. J’ai toujours marqué des buts, et c’est ce que je sais faire de mieux, je pense que je ferai du bien au collectif de Torpedo Moscou avec de l’engagement et de l’implication au quotidien.
La Russie et son climat délicat ne seront point un frein pour l’espoir malien qui revient sur son adaptation et ses objectifs.
Je suis venu le mercredi, ça se passe bien pour le moment malgré un climat capricieux. J’ai trouvé un très bon état d’esprit et mon adaptation ne sera pas un gros souci. Mon premier objectif est de retrouver du temps de jeu, être performant sur le terrain en marquant des buts. Je veux surtout être promu la saison prochaine avec Torpedo Moscou.