L’attaquant malien Modibo Touré, libre de tout engagement, a signé un contrat de 2 ans avec le club de la première division burkinabè USFA, malgré les convoitises diverses en Europe et au Golfe.
Dans une interview exclusive, le joueur a expliqué au micro d’Africafoot le contexte de son transfert. Arrivé au Burkina Faso désormais afin d’intégrer la formation d’élite de l’USFA, Modibo Touré n’a pas caché ses émotions :
Naturellement, je suis heureux de venir au Burkina Faso. J’ai envie de monter de quoi je suis capable. Les mots me manquent pour décrire mes sincères émotions. Je crois que ce sera le début d’une très belle aventure.
Modibo Touré a côtoyé des personnes de confiance qui lui ont aidé à rejoindre le Burkina Faso pour créer sa propre histoire, malgré d’autres contacts à l’étranger.
Je me suis engagé avec le club burkinabè USFA, malgré qu’il y avait des contacts avec d’autres clubs européens et des pays du Golfe. Il faut reconnaître que le championnat burkinabè est professionnel. Tout mon transfert s’est bien passé dans ce professionnalisme, je me suis engagé ici sans hésitation.
Je veux découvrir le championnat, c’est par curiosité que je me suis engagé ici. Le championnat burkinabè monte en puissance ces dernières années. Il m’offre un cadre idéal pour mon épanouissement. L’USFA m’a donné toutes les garanties nécessaires.
Formé au Stade Malien de Bamako, Modibo Touré a créé la sensation avec le club mauritanien AS Police avant de rejoindre l’USFA.
Grâce à la relation avec Monsieur Togola qui aime bien mon profil et ma façon de faire, je suis ici. Il m’a proposé le contrat. Par la suite, j’ai envoyé mon CV, à peine 2 jours ils m’ont envoyé l’invitation. Dieu merci, c’est comme ça en gros que je suis venu ici.
Le changement de club s’accompagne par des objectifs fixés. Modibo Touré n’en manquent pas.
Mon objectif sera de terminer champion en même temps meilleur buteur du championnat très clairement. Sur le plan collectif, aider mon club à surmonter tous les pièges au cours de mon contrat.
Après avoir triomphé avec le club mauritanien AS Police, dans lequel il a terminé meilleur buteur du championnat, tout est bien parti pour l’ancien sociétaire de l’US Kita, du Binga FC, du Djoliba AC et de l’AS Bakaridjan de Baraoueli.