Le milieu de terrain Ousmane Sountoura a paraphé un contrat d’un an avec le Panargiakos, club de la deuxième division grecque. Discret depuis son départ d’Al Shabab SC, l’international malien veut revenir au très haut niveau.
Je suis très content de signer avec Panargiakos en deuxième division grecque. Je me suis réjoui de cette opportunité. Maintenant, je vais travailler très dur, plus que comme j’ai l’habitude de faire pour revenir au plus haut sommet.
Âge de 29 ans, Ousmane Sountoura a paraphé un contrat d’une saison. Après un passage dans plusieurs championnats et plusieurs passages en Grèce, il revient dans un milieu qu’il connaît bien. C’est une bonne raison de retracer ses nouveaux objectifs.
Je connais bien le championnat. En tant que milieu, j’ai déjà marqué 17 buts. L’entraîneur (Georgios Vazakas) me connaît bien et m’a présenté un bon projet. D’ailleurs, on a déjà travaillé ensemble. Donc, il connaît toutes mes qualités. L’objectif c’est de me relancer, perforer et, par ailleurs, évoluer encore vers d’autres grands championnats.
Bien que convoité par plusieurs clubs, le choix d’Ousmane Sountoura est tombé sur Panargiakos, en deuxième division grecque.
Oui, j’attendais déjà des offres qui au dernier moment étaient un peu tardivement et indécis. On peut dire que Panargiakos était plus concret et que les discussions sont allées vite, voilà que j’ai signé ici. Maintenant, je connais bien le projet et je vais me donner à 100%.
Ousmane Sountoura a un an pour rebondir sur la scène internationale avec le Panargiakos. Il a connu plusieurs clubs différents, passé par Santa Clara 2 fois et Casa Pia au Portugal. Il a également joué avec Oman Club et Al Shabab SC aux Émirats arabes unis.