L’international algérien de 31 ans Faouzi Ghoulam a quitté Naples le 1er juillet 2022. Son contrat au club italien qui expirait le 30 juin 2022 n’avait pas été prolongé. Le non renouvellement du contrat du joueur pourrait s’expliquer par son historique de blessures bien rempli sur les dernières années.
Dans la saison 2019-2020, Ghoulam a notamment manqué 20 matchs de son équipe suite à une absence de 107 jours à cause d’une blessure musculaire. Dans la saison 2020-2021, une rupture du ligament croisé l’éloigne des terrains entre le 7 mars et le 1er septembre 2021.
Après 8 ans et demi à Naples, l’arrière gauche formé à Saint-Etienne est actuellement sans club. Afin d’être prêt à saisir une nouvelle opportunité, le latéral gauche s’entraîne régulièrement en solo et donne de temps en temps de ses nouvelles aux fans via Twitter.
Plus vite, plus fort, plus haut, #Fg31 grosse séance de vitesse en côte 💪 pic.twitter.com/Ocvt0YA3NI
— ghoulam faouzi (@GhoulamFaouzi) August 10, 2022
Selon les informations de Butfootballclub.fr, Faouzi Ghoulam devrait bientôt intégrer un nouveau club. La source parle d’un retour du joueur à l’AS Saint-Etienne dans les prochains jours.
Le club évoluant actuellement en Ligue 2 voudrait recruter l’algérien comme joker. L’objectif serait qu’il puisse s’entraîner au plus tôt avec ses coéquipiers et être disponible pour les 2 derniers matchs de 2022 de l’équipe menée par l’entraîneur Laurent Batlles.
Faouzi Ghoulam est un joueur d’expérience qui pourrait apporter sa valeur ajoutée dans l’équipe actuelle de l’ASSE qui occupe la 20e place du classement en Ligue 2. Ayant assisté aux débuts en pro de l’international algérien, Loïc Perrin, le coordinateur sportif de l’AS Saint-Etienne, et Laurent Batlles connaissent les qualités du joueur.
Du passage de Faouzi Ghoulam en Italie, il faut noter le fait qu’entre le 29 décembre 2017 et le 20 décembre 2018, la valeur marchande du joueur était à 25 millions d’euros.