A un mois du tirage au sort des phases de groupe de la Ligue des Champions 2024/25, les autres équipes, en quête d’une qualification, continuent de se battre afin d’atteindre la dernière phase. Ce mercredi a marqué la fin du troisième du tour des barrages de la C1 et plusieurs clubs se sont qualifiés pour le quatrième et dernier tour.
Aujourd’hui, Africafoot vous présente les 3 meilleures performances de nos joueurs africains de la semaine :
#1 Yassine Benzia s’offre un doublé et qualifie Qarabag
Le Qarabağ a réalisé une remontada historique pour se qualifier au prochain tour préliminaire de la Ligue des Champions. Menés 2-1 à l’aller face aux Bulgares de Ludogorets, les coéquipiers de Yassine Benzia ont livré une seconde manche exceptionnelle.
L’international algérien a d’ailleurs été le grand artisan de cette qualification, en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive. Grâce à cette victoire éclatante 7-2, le Qarabağ affrontera désormais le Dinamo Zagreb pour le dernier tour avec l’ambition d’écrire une nouvelle page de son histoire européenne.
🚨DOUBLÉ DE YASSINE BENZIA CONTRE LUDOGORETS 🇩🇿⚽️⚽️
IL PERMET D’AGGRAVER LE SCORE 2-7 🔥🔥
QUALIFIÉ ✅#Teamdz #Algerie #Algeria pic.twitter.com/5uVen7IzPx
— MIMODZCR7 🇩🇿🇩🇪 (@MIMODZ04) August 13, 2024
#2 Malcom Edjouma était à un pas de devenir le héros du FCSB
Après un parcours exemplaire jusqu’ici, le FC Steaua Bucarest va malheureusement mettre un terme à son rêve de disputer la Ligue des Champions cette saison. Après un match nul à l’aller (1-1), le FCSB a été facilement dominé au retour et était mené de 3 buts à la mi-temps.
Cependant, les Roumains ont réagi rapidement en seconde période et ont réduit le score à l’heure de jeu. Ensuite, Malcom Edjouma est à la réception d’une passé lobée dans la surface et trompe facilement le gardien avec une tête à bout portant dans la partie gauche du but (2:3). Le milieu de terrain marocain et ses coéquipiers se sont battus jusqu’au bout mais n’ont malheureusement pas réussi à arracher l’égalisation.
⏱️Full Time
We'll play in the @EuropaLeague play-off..
⚽️ Birmancevič 13' 28'pen, Haraslin 37'/Olaru 60', Edjouma 85'#WeAreSteaua #UCL pic.twitter.com/yL3od1LoSE
— FCSB⭐️🇬🇧 (@FCSB_ENG) August 13, 2024
#3 Ibrahim Cissé décisif mais Ferencváros éliminé
Déjà battu 2-0 à l’aller, Ferencváros a eu peu de chances de se qualifier pour le dernier tour des barrages de la Ligue des Champions. Cependant, les Hongrois ont très bien entamé le match retour en ouvrant le score rapidement en première période grâce à une tête du défenseur franco-sénégalais Ibrahim Cissé.
Malheureusement, les Fradi n’ont jamais réussi à égaliser au score cumulé et se sont fait prendre en début de la seconde période. Cissé et ses coéquipiers ont multiplié leurs offensives mais ont été inefficaces devant le but. L’aventure s’arrête donc là pour Ferencváros et Ibrahim Cissé.
Ibrahim Cissé GOAL vs Midtjylland #Ferencváros 🇭🇺 #UCL 🇪🇺 #Midtjylland 🇩🇰
pic.twitter.com/1c5Ue5Y15w— Score Point (@ScoresPoint) August 13, 2024