Le jeune latéral droit franco-malien Mody Boune (22 ans), poursuivra finalement son développement en Croatie. Le désormais ancien pensionnaire de NK Kustosija s’est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du NK Lokomotiva Zagreb.
Il évoluera cette saison dans le championnat d’élite de la Croatie, avec l’ambition de décrocher les étoiles sous ses nouvelles couleurs. Au micro d’Africafoot, le joueur a expliqué :
Le projet du NK Lokomotiva Zagreb, est plus intéressant, car j’aurais certainement plus de temps de jeu et à moi de convaincre le coach (Silvijo Cabraja). Si j’étais allé en Allemagne, je ne pense pas avoir de sitôt la même opportunité. Nous savons que le championnat est rude là-bas et qu’il y a de grosses têtes, c’est-à-dire des joueurs plus expérimentés que moi. Donc, j’ai décidé de continuer mon développement en signant à Lokomotiva, qui est un club d’élite croate.
Le jeune joueur de 22 ans, qui a été un moment la cible du FC Barcelone et des clubs de Bundesliga allemande, a des objectifs très clairs.
Je ne sais pas du tout, comment le transfert s’est fait… Ce sont les managers qui ont tout géré avec le club, qui était très intéressé par mon profil. Ils ont trouvé qu’il (NK Lokomotiva Zagreb) avait le meilleur projet et je pense que c’était le mieux pour moi. Mes objectifs sont clairs ici. Il y a de très bons joueurs autour de moi. Je suis prêt pour ce nouveau challenge et à relever tous les défis. Je souhaite avoir du temps de jeu et pouvoir aider le club à décrocher des trophées.
Je crois que mes performances en club, vont certainement plaider en ma faveur pour la sélection. Il faudrait que je continue de me battre et réaliser de belles choses avec le NK Lokomotiva Zagreb. Ensuite, je serais naturellement appelé en sélection nationale pour la CAN qui arrive. J’ai déjà mon choix en tête depuis un petit moment. J’avais déjà été appelé par le Mali, mais je m’étais blessé à l’époque. Et si l’occasion venait à se représenter, j’hésiterais pas à aller défendre les couleurs du Mali avec plaisir.