Après une première expérience réussie de six mois au Bouaké FC, Loyce Mbaba était retourné à son club formateur, l’AS Mangasport. Cependant, en raison de l’annulation du championnat gabonais, Mbaba a décidé de poursuivre sa carrière en Côte d’Ivoire.
Selon les informations de Gaboneco, le gardien de but international gabonais serait sur le point de s’engager avec le Stella Club d’Adjamé, un club de la Ligue 1 Lonaci. Ce transfert sous forme de prêt d’une saison devrait être officialisé dans les prochains jours.
Très courtisé par plusieurs formations ivoiriennes, notamment le Bouaké FC où il avait brillé lors de son précédent prêt, Loyce Mbaba a finalement opté pour le Stella Club d’Adjamé. Cette décision a été prise face à une concurrence féroce, tant les performances du gardien gabonais lors de la saison 2023/24 n’étaient pas passées inaperçues.
Nos confrères précisent que le Stella Club d’Adjamé aurait remporté la course à la signature du Panthère devant cinq autres prétendants. Ce nouveau prêt, qui ne comprendrait pas d’option d’achat, devrait permettre au gardien gabonais de conserver sa place de titulaire en équipe nationale.