Siaka Bagayogo, alias Chato, comme annoncé précédemment par Africafoot a résilié son contrat avec le club Irakien Al Qasim pour s’engager avec le club congolais l’AS Vita Club.
Le latéral gauche international malien, après sa signature officielle par le club, donne ses premières impressions au micro d’Africafoot.
«Je suis très heureux d’arriver dans ce club. L’accueil a été fantastique, mes coéquipiers, le Staff m’ont mis à l’aise. Le reste du travail revient à moi. In Sha Allah, je verrai de mon mieux pour honorer la confiance tout en restant moi-même et dans un esprit d’équipe et professionnel.
Par ailleurs, Siaka Bagayogo avait encore 6 mois de contrat avec le club Irakien, cela ne l’a pas empêché de venir au RD Congo.
Je suis avec mon gars sûr, Aboubacar Diarra Senior, on était ensemble en Libye, pareillement aussi au Congo. Vraiment, je suis très content de ça et sans oublier Aboubacar Traoré Abouta avec qui j’ai remporté la coupe d’Afrique U-17 au Niger. Il y a plein de Maliens vivant sur le sol congolais ici. Tout cela va nous faire du bien. Voir ses compatriotes ici est quelque chose de plus pour nous aider à booster notre énergie.
Alors qu’il était possible qu’il rejoigne d’autres clubs plus huppés, l’avenir de l’ancien sociétaire du Djoliba AC se dessine vers la RD Congo où il a conclu un accord de 6 mois. Mais toutefois, Siaka Bagayogo pourrait s’engager avec un autre club dès le mois de janvier prochain. C’est ce qui pourrait expliquer son choix de signer un contrat à court terme.
J’ai eu des propositions de club dont les clubs congolais. Mon contrat est de 6 mois, en cas d’offres intéressantes avant l’ouverture du mercato estival, je pourrais partir librement.