Un Ibrahim Diarra peut en cacher un autre. Si le capitaine des Aigles U20 du Mali, va bientôt rejoindre les rangs du FC Barcelone, son homonyme du Derby académie de Bamako, effectue actuellement un essai avec le Sporting Club de Lisbonne, d’après les informations d’Africafoot. Une opportunité pour ce jeune talent de franchir un palier.
Surnommé « Krépin » par les plus intimes, ce jeune latéral gauche ou droite, également capable d’évoluer comme milieu, a déjà été approché par plusieurs clubs européens, qui l’ont découvert à travers les nombreux tournois disputés par le Derby académie. En plus de sa polyvalence, Ibrahim Diarra est un joueur discipliné et qui sait tout faire avec le ballon rond.
Au Portugal depuis quelques jours, ce prodige malien compte désormais convaincre ses superviseurs, afin de pouvoir signer ce premier contrat au Sporting Club de Lisbonne. Vif, dribbleur, très solide sur ses appuis et avec une lecture du jeu, Ibrahim Diarra « Krépin », fait sans aucun doute partie des jeunes talents les plus prometteurs au Mali.
Si son essai est concluant au Sporting CP, cela va certainement lui permettre de franchir un premier cap dans sa jeune carrière de footballeur et marcher sur les traces de ses prédécesseurs au pays de Cristiano Ronaldo. Il s’agit notamment de Modibo Keita (Benfica), Baïssa Niambélé, Sékou Aba Diancoumba ou encore Samba Koné « Broso » (Académico Viseu).