Le géant brésilien Santos FC est sur le point de conclure un accord pour signer l’attaquant international gambien Yusupha Njie en prêt du club qatari Al Markhiyya SC.
Le Peixe a fait une proposition de prêt officielle à l’ancien attaquant du Boavista FC et est entré dans les dernières étapes de la conclusion d’un accord pour signer le Gambien. Yusupha a quitté Boavista à l’été 2023 et a rejoint l’équipe de Super League du Qatar où il a joué 28 matchs et marqué 10 buts plus 4 passes décisives dans toutes les compétitions.
Le joueur qui était autrefois sur le point de rejoindre une équipe française de premier plan, Nantes en 2022, a passé cinq ans avec le club portugais et a réussi 36 buts en 140 matchs au total. Le joueur de 30 ans a été un joueur clé pour ses clubs au fil des années, en fournissant ses prouesses devant le but et surtout sa capacité à trouver le chemin des filets sur n’importe quel point de l’attaque, ce qui en fait une bonne référence pour n’importe quel club.
Yusupha, dont la valeur marchande actuelle est de 1,20 million d’euros, devrait être prêté à Santos, qui se bat actuellement pour revenir en première division.