Lié à Manchester City jusqu’au 30 juin 2025, Issa Kaboré devrait quitter définitivement les Sky Blues après trois prêts successifs. L’arrière droit international burkinabé ne chôme pas au niveau des prétendants. Il est très courtisé. Dans cet article, Africafoot vous dévoile les 4 points pour l’avenir de l’Etalon.
#1 Angleterre
Issa Kaboré a la cote en Angleterre. Après une saison en prêt, Luton Town veut définitivement garder le joueur de 23 ans. Bien que le club soit relégué en Championship (D2 Anglaise), il compte garder l’Etalon dans l’effectif afin de remonter en Premier League.
En Premier League, Kaboré a aussi des prétendants. L’ancien joueur du KV Malines est suivi par Everton et Tottenham.
Parcours d’Issa Kaboré, coûts des transferts et rémunération
#2 Italie
Issa Kaboré a une touche en Italie. L’AS Roma s’est positionné pour enrôler l’international burkinabé. Le club italien de Serie A se renforce considérablement lors de ce mercato estival. Et les dirigeants ont des vues sur le Burkinabé pour le côté droit de la défense.
#3 Turquie
La Super Lig tend les bras aussi à Issa Kaboré. Champion de Turquie en titre, Galatasaray veut garder son titre et performer en Ligue des Champions pour la saison 2024/25. Du coup, le club stambouliote s’est également manifesté pour recruter l’arrière droit de 23 ans.
#4 Pays-Bas
L’Ajax veut s’ouvrir une nouvelle ère après une saison 2023/24 complètement ratée. Les dirigeants ont fait venir le jeune technicien italien Francesco Farioli et ont signé Bertrand Traoré, comme grosse recrue cet été. En défense, le club amstellodamois veut apporter aussi du sang neuf. Et Issa Kaboré fait partie des cibles de la formation néerlandaise.
Evalué à 10 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Bobo-Dioulasso a disputé 26 rencontres pour 2 passes décisives, la saison écoulée. Issa Kaboré percevait un salaire annuel de 1 220 242 euros (793 157 300 FCFA) à Luton.