Après un bref passage en Roumanie où il a disputé la finale de la Coupe nationale avec Otelul Galati, l’ailier droit international malien Aly Mallé (26 ans) fait son grand retour en Turquie.
Il s’est engagé en faveur de Sanliurfaspor d’Erkan Sözeri, son ancien coach à BB Erzurumspor. Une présence qui l’a d’ailleurs motivé à rejoindre les rangs de cette formation de 2e division turque, qui aspire à retrouver la Super Lig. Aly Mallé a confié à Africafoot :
J’ai rejoint la Roumanie, dans un contexte particulier. En effet, j’étais devant la FIFA pour une affaire avec mon club (Eyüpspor) et avant la fin de la procédure, j’ai décidé de rejoindre Otelul Galati, pour six mois. Je ne voulais pas rester les bras croisés et connaître plusieurs mois sans compétition. Cet été les dirigeants d’Otehul, m’ont proposé un renouvellement de contrat, mais les conditions ne m’arrangeaient pas et j’ai décidé de retourner en Turquie.
Concernant sa relation avec Erkan Sözeri, l’attaquant de 26 ans, qui a longtemps évolué en Turquie sous les couleurs de plusieurs clubs, dont notamment Balikesirspor, Yeni Malatyaspor, BB Erzurumspor, Ankara Keçiörengücü ou encore Eyüpspor, a fait savoir :
J’ai décidé de rejoindre Sanliurfaspor, car l’entraîneur qui est là (Erkan Sözeri) me connait bien. Nous avons déjà eu à travailler ensemble quand je jouais sous les couleurs de BB Erzurumspor. C’était lui l’entraîneur principal. Donc, quand les dirigeants du club m’ont contacté, pour dire qu’ils avaient besoin d’un couloir, je n’ai pas hésité à accepter l’offre.
Dans le même entretien Aly Mallé a parlé de ses objectifs avec Sanliurfaspor. Rappellons que l’attaquant avait terminé « troisième meilleur joueur » de la Coupe du monde U17 en 2015 au Chili, derrière les Nigerians Victor Osimhen et Kelechi Nwakali.
Mon premier objectif avec Sanliurfaspor, est de trouver plus de temps de jeu et être très performant en termes de buts et de passes décisives. Je serais au service de l’équipe, qui vise à retrouver l’élite turque et j’espère qu’ensemble nous parviendrons à réaliser de belles choses. Je penses qu’à travers ses performances en club, j’aurais l’opportunité de faire mon grand retour en Équipe nationale du Mali, en perspective de la CAN 2025.