El Bilal Touré ne jouera qu’une saison à l’Atalanta Bergame. L’attaquant international malien va prendre la direction de la Bundesliga et s’engager en faveur de Stuttgart. C’est imminent, ce transfert.
Après le départ de Serhou Guirassy pour Dortmund, Stuttgart est à la recherche d’un nouveau renfort offensif. Le club allemand, qui va disputer la prochaine Ligue des Champions, a jeté son dévolu sur El Bilal Touré. Le Malien se rapproche de plus en plus de la Bundesliga.
Selon les informations de Foot Mercato, Stuttgart a déjà l’aval du joueur après les négociations. Le club allemand s’avance pour désormais trouver un accord avec l’Atalanta Bergame sur le montant du transfert.
Parcours d’El Bilal Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
En raison d’une grave blessure, l’avant-centre de 22 ans a débuté tardivement la saison 2023/24. Son bilan est de 3 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, conclus par le trophée de la Ligue Europa.
Valorisé à 20 millions d’euros par Transfermarkt, le natif d’Adjamé est lié à l’Atalanta Bergame jusqu’au 30 juin 2027. El Bilal Touré gagne un salaire annuel de 1 410 000 euros (916 500 000 FCFA).