Quelques jours après son transfert à l’AS Vita Club, Ibrahim Ogoulola s’est confié à Africafoot sur les raisons de son choix, les dessous de son transfert ainsi que ses objectifs avec les Dauphins noirs pour la saison prochaine. D’entrée, le milieu de terrain béninois a justifié son choix de rejoindre l’écurie congolaise. Pour lui :
L’As vita club est un grand club en Afrique et aucun joueur ne peut dire non de les rejoindre. Le club m’a contacté à la fin de saison parce qu’il voulait de moi et j’ai accepté. Les négociations sont allées très vite. Ce qui m’a motivé c’est le projet du club, car c’est un très bon projet qui peut faire progresser un joueur.
Pour ses objectifs, Ibrahim Ogoulola n’a pas hésité à mettre ceux du club en avant. Il veut se battre pour aider l’équipe à se frayer un chemin la saison prochaine :
Mes objectifs avec le club cette saison ? Déjà, le club joue les premiers rôles au niveau national. Ainsi, les titres sont quelque chose que tout le monde veut. Bon, après le niveau national, il faut aller le plus loin possible dans la Coupe de la Confédération de la CAF. Mon objectif personnel est de faire de bons matchs, car après tout, c’est le club d’abord.
Profitant de l’occasion, le milieu de terrain expérimenté s’est exprimé sur son absence en sélection nationale. Et pour lui, y revenir demeure toujours un objectif à atteindre :
La sélection c’est l’objectif personnel de tout joueur. Jouer pour son pays, c’est de bonnes expériences à vivre. Même si je suis absent depuis un moment, c’est dans un coin de ma tête. Tout le monde frappe à cette porte. D’abord je suis concentré sur mon club. Essayer d’abord de m’imposer et faire de bons matchs et si la sélection vient pourquoi pas ? Bien sûr oui et je serai content d’y aller. »
Pour rappel, Ibrahim Ogoulola a rejoint l’AS Vita Club pour un contrat de trois ans en provenance de l’AS Sobemap. Il a été présenté le lundi dernier devant plus de 30 000 supporters.