Après Aboubacar Sangaré Traoré (16 ans), qui a rejoint les rangs de l’AS Roma cet été, son frère aîné Mary Sangaré Traoré vient également de quitter l’UD Levante.
Le latéral gauche hispano-malien de 18 ans, a posé ses valises du côté d’Hércules Alicante et évoluera cette saison en Segunda Division (D3 espagnoles), avec l’ambition de retrouver l’échelon supérieur. Dans cet entretien accordé à Africafoot, il a parlé des raisons de son choix, mais aussi de ses ambitions.
Mon agent et moi avons pensé que c’était la meilleure chose à faire pour continuer à grandir et à m’améliorer. Sinon, plusieurs clubs me voulaient en Espagne et à l’étranger, mais c’est finalement Hercules Alicante que nous avons choisi. Ils nous ont présenté un projet, qui va certainement me permettre de progresser dans ma carrière. Je crois que c’est une opportunité pour moi, pour pouvoir viser le haut niveau…
Mary Sangaré Traoré, qui devrait d’abord faire ses débuts avec l’équipe réserve, a indiqué son objectif. personnel cette année
L’objectif principal du club (Hercules Alicante) est de retrouver l’échelon supérieur dès la saison prochaine. Mon objectif personnel cette année, c’est de jouer le plus de minutes possible et j’espère pouvoir faire mes débuts avec l’équipe dès l’entame de la nouvelle saison. Je voudrais véritablement me faire une place dans le groupe et je sais que cela passe par le travail et de pouvoir saisir les opportunités.
Il est aussi revenu sur les relations avec « Buba » et le Mali.
Buba (joueur AS Roma), est mon frère cadet. Notre relation est très fraternelle et même je dirais amicale, d’autant plus que nous sommes tous les deux footballeurs. Nous sommes en contact tous les jours et elle profite beaucoup de Rome. J’espère qu’il fera une grande carrière en Italie. Ce serait toujours une fierté de pouvoir représenter un jour le Mali.