Le FC Martigues, de retour sur la scène du football professionnel français après une longue absence de 22 ans, ne compte pas faire de la figuration. Le club phocéen, déterminé à se maintenir en Ligue 2, multiplie les efforts sur le marché des transferts pour renforcer son effectif.
Dans cette optique, les dirigeants martignais ont jeté leur dévolu sur un défenseur central expérimenté : Simon Falette. Libre de tout engagement depuis son départ du FC Zbrojovka Brno en République Tchèque, l’international guinéen a décidé de poser ses valises en France, vient de confirmer les Sang et Or sur les réseaux sociaux.
𝐌𝐄𝐑𝐂𝐀𝐓𝐎_𝟐𝟒-𝟐𝟓 📂
Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de notre nouvelle 𝓻𝒆𝓬𝓻𝓾𝒆 pour la saison 2024-2025 : 𝗦𝗶𝗺𝗼𝗻 𝗙𝗮𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲 ! 🇬🇳
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲, @FaletteSimon ! 🔥 @Ligue2BKT pic.twitter.com/P2YzaYViWO
— FC Martigues Officiel (@fc_martiguesoff) July 28, 2024
Ce choix n’est pas anodin. Simon Falette connaît parfaitement le championnat de Ligue 2 pour avoir déjà évolué sous les couleurs du FC Lorient, du Stade Brestois et du FC Metz. Comme Africafoot a révélé en exclusivité, l’ancien joueur de Francfort a passé avec succès une période d’essai avec le FC Martigues qui a duré quelques jours.
Si Simon Falette a été limité à seulement trois matchs en République Tchèque en raison de problèmes physiques, la direction des Martegal ont été convaincus par son potentiel. L’essai effectué a permis de s’assurer de sa forme physique actuelle et de sa capacité à s’intégrer rapidement au groupe.
Sur Transfermarkt, le natif de Le Mans est estimé à 100 000 euros. Il faut souligner que le Syli National compte dans ses jambes 127 matchs de Ligue 2 dans sa carrière, pour 6 buts marqués. Falette devient donc la quatrième recrue du FC Martigues cet été.