Hyppolite Orelien Ekanga Ondoa s’est engagé en prêt avec le CF Os Belenenses, en troisième division portugaise. L’attaquant camerounais qui appartient au CF Estrela Amadora s’est confié en exclusivité à notre rédaction d’Africafoot sur ce choix.
Meilleur buteur du championnat portugais U23 la saison dernière avec 17 réalisations, on attendait sûrement Ekanga dans une division supérieure. Cependant, il a fait le choix d’évoluer en troisième division malgré les différentes offres qui lui sont parvenues :
Je ne voulais pas brûler les étapes. La première division c’est bien, mais c’est encore mieux d’être toujours aligné sur le terrain. Moi j’aime jouer alors je viens ici pour avoir de l’expérience. Voilà pourquoi j’ai accepté cette destination et ce projet malgré les sollicitations des équipes d’échelon supérieur.
Ayant terminé au sommet du classement des buteurs en championnat U23 la saison dernière, l’international camerounais veut poursuivre sa progression afin d’être prêt à briller avec l’équipe première de Amadora le moment venu :
La Liga 3 portugaise est largement supérieur au championnat u23 où j’ai fait une bonne saison. J’y vais pour avoir le temps de jeu et revenir la saison prochaine avec plus d’expérience dans les rangs de mon club en première division. Je souhaite engranger de l’expérience ce qui passe par le temps de jeu afin de me battre dès la saison prochaine pour une place en équipe première.
Attaquant de race âgé de 21 ans, le contrat de Orelien Ekanga arrive à expiration avec le CF Estrela Amadora en juin 2025. Cependant, les différentes parties ont débuté les négociations en vue d’une éventuelle prolongation de leur collaboration.