L’International béninois Ibrahim Ogoulola évoluera désormais en Linafoot de la RD Congo avec l’AS Vita Club jusqu’en 2027.
En fin de contrat avec l’AS Sobemap du Bénin, le milieu de terrain de 24 ans, Ibrahim Ogoulola, défendra cette saison les couleurs de l’AS Vita Club. Avant la signature d’un contrat de trois ans avec le club congolais (Transfert gratuit), il a débuté ensemble avec l’effectif, le lundi 22 juillet dernier, les préparatifs pour la nouvelle saison 2024/25.
Selon le rapport d’Africafoot, à toutes les séances avec son nouveau club, le milieu de terrain béninois a été séduisant par son intelligence de jeu. Cette saison, il va donc écrire la nouvelle page de sa carrière professionnelle après son passage à Énergie FC, Requins FC et AS Sobemap au plan local.
Valorisé à 168 000 euros d’après Transfermarkt, Ibrahim Ogoulola est doté d’une bonne vista et d’une qualité technique au dessus de la moyenne. Il est à l’aise aussi bien dans le rôle de relayeur qu’en meneur de jeu. Au niveau de l’équipe nationale du Bénin, il a gravi toutes les étapes, catégorie après catégorie. Révélé à 17 ans au grand public, il a connu les sélections nationales U20, U23, A’ et A.
Qualifiée pour la Coupe de la Confédération de la CAF, saison 2024-25, l’AS Vita Club représentera la RD Congo sur le continent.