Victor Osimhen (25 ans) aurait dû quitter Naples à l’été 2023. L’international nigérian avait eu des offres. Sa direction regrette de ne l’avoir pas vendu après avoir remporté la Serie A au terme de la saison 2022/23.
Tout comme cet été, Osimhen était très courtisé au dernier mercato estival. Al Hilal a formulé une énorme offre pour le recruter. Manchester United était aussi dans le coup avant d’opter finalement pour Rasmus Hojlund.
L’international nigérian devrait finalement quitter les Partenopei. Mauro Moliso, le directeur de Naples au Corriere dello Sport, avoue de n’avoir pas fait le forcing pour que le Super Eagle parte il y a un an.
Nous avons fait quelques erreurs dans la gestion d’Osimhen. Je suis arrivé à Naples à la mi-juillet et je savais qu’il y avait eu une offre très élevée de la part d’une des plus grandes équipes d’Europe. Avec le recul, nous sommes tous bons, mais nous aurions peut-être pu le vendre.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Annoncé au PSG ces derniers jours, Osimhen pourrait enfin quitter Naples, club dans lequel il évolue depuis l’été 2020. La saison écoulée, le natif de Lagos est auteur de 17 buts et 3 passes décisives en 32 matchs au total.
Valorisé à 100 millions d’euros par Transfermarkt et lié à Naples jusqu’en juin 2026, Victor Osimhen gagne un salaire annuel de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).