Le feuilleton autour de l’avenir de Guéla Doué touche enfin à sa fin. Longtemps annoncé du côté de Galatasaray, c’est finalement au Racing Club de Strasbourg que le jeune défenseur a jeté son dévolu.
Après plusieurs semaines de négociations intenses, le transfert a été officialisé ce vendredi par le club alsacien. Le néo-international ivoirien s’est engagé pour les 5 prochaines saisons avec les Strasbourgeois. Formé au club breton, Guéla Doué a patiemment gravi tous les échelons de la formation rennaise avant de s’imposer en équipe première.
Ce départ marque un nouveau tournant dans la carrière de Guéla Doué, qui s’apprête à relever un nouveau défi en Alsace. Pour rappel, le latéral droit de 21 ans a joué son premier match en Ligue 1 contre le RC Strasbourg le 1er février 2023. Depuis, il a participé à 35 matchs dans le championnat français.
La saison dernière, le natif d’Angers est apparu dans 35 matchs toutes compétitions confondues pour 4 passes décisives avec le Stade Rennais. Avec le club breton, Guéla Doué profitait d’un salaire de 150 000 euros par an, soi 98 360 655 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros.