Le feuilleton sur Victor Osimhen prend une nouvelle tournure. Si le PSG semble déterminé à enrôler l’attaquant napolitain, des divergences internes viennent compliquer la situation.
Le club de la capitale, en quête d’un successeur à Kylian Mbappé, a identifié Victor Osimhen comme la cible idéale. Les négociations avec Naples sont en cours, mais les deux parties peinent à trouver un accord sur le montant du transfert.
Cependant, les divergences ne se limitent pas à l’aspect financier. Au sein même du PSG, les avis sont partagés sur le profil de l’international nigérian, d’après L’Équipe. Si Luis Campos, directeur sportif, et Nasser Al-Khelaïfi, président, sont de fervents admirateurs d’Osimhen, Luis Enrique, l’entraîneur, semble moins convaincu par son profil.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Le quotidien français précise que le technicien espagnol ne serait pas un grand fan des vrais n°9 et préférerait un profil d’attaquant plus mobile. Cette divergence d’opinions pourrait freiner les négociations. De plus, la présence de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani dans l’effectif parisien complique la situation.
Bien que les deux joueurs soient officiellement maintenus, des discussions sont en cours pour leur trouver une porte de sortie afin de libérer une place pour l’international nigérian. En Italie, Naples est prêt à revoir à la baisse ses exigences financières, mais reste ferme sur ses positions.
Antonio Conte, le nouvel entraîneur, souhaite boucler rapidement ce dossier afin de se concentrer sur la construction de son équipe et de trouver un remplaçant à Osimhen, dont le nom de Romelu Lukaku circule avec insistance.
Pour rappel, le joueur originaire de Lagos est toujours lié avec les Napolitains jusqu’en juin 2026. Valorisé à 100 millions d’euros sur Transfermarkt, Victor Osimhen est rémunéré à hauteur de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA) par an.