Champion de France des U19 Nationaux et meilleur buteur avec 27 réalisations en autant de matchs joués la saison dernière, le jeune prodige malien Mahamadou Sangaré (17 ans), suscite l’intérêt de plusieurs gros clubs à l’étranger.
Mais, le Paris Saint-Germain ne compte pas perdre une perle aussi précieuse et s’apprête à prolonger son contrat au-delà de 2025, d’après les informations d’Africafoot. Il pourrait même signer un premier contrat pro avec le club de la capitale française.
Les négociations sont en cours pour sécuriser le jeune Mahamadou Sangaré, qui est certainement l’une des valeurs sûres du football parisien. Il pourrait faire partie de ces talents qui réussissent après être passés dans les équipes de jeunes du PSG. Il reste à savoir s’il va suivre les traces d’un Warren Zaïre-Emery, ou s’il est destiné à poursuivre son développement à l’étranger, comme Christopher Nkunku, Kingsley Coman ou encore Moussa Diaby.
Natif de Dionkoulané dans la Région de Kayes au Mali, une petite ville, proche du village Fadikidi et Yarka, Mahamadou Sangaré a passé toute son enfance dans la capitale malienne, Bamako, avant de débarquer en France grâce au soutien indéfectible de son père. Ce dernier voulait voir son rejeton réaliser son rêve de devenir footballeur. Très rapidement, Mahamadou Sangaré convainc ses premiers encadreurs en France.
Le Malien est tout simplement phénoménal. Il affiche des statistiques incroyables partout où il est passé. Lors de l’exercice 2022/23, Mahamadou Sangaré était à Montrouge FC et avait marqué 25 buts en 20 matchs, terminant meilleur buteur des U17 Nationaux. Il signe dans la foulée avec le PSG et intègre le groupe des U19.
Avec les jeunes du club de la capitale, il est sacré champion de France des U19 Nationaux et meilleur buteur avec 27 réalisations en autant de matchs joués au cours de la saison 2023/24.