Avec le revers remarquable de l’ESTAC Troyes, le départ de Abdoulaye Ndiaye était pressenti. Et c’est fait, le footballeur sénégalais a quitté les Bleu et blanc et rejoint une équipe qui a déroulé une merveilleuse saison 2023/24.
En effet, le Stade Brestois, à travers un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, a annoncé l’arrivée de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Abdoulaye Ndiaye a signé un contrat de prêt qui prend en compte la saison 2024/25 avec une option d’achat qui est incluse dans la clause.
Seulement à 22 ans, il va pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui poussent Brest à se renforcer suffisamment. De plus, le club a enregistré une cascade de départ (Lilian Brassier, Steve Mounié et d’autres) en début de mercato et se doit de combler le vide.
𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗡’𝗗𝗶𝗮𝘆𝗲 𝘀'𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗕𝗿𝗲𝘀𝘁 ! ⚡
Le Stade Brestois 29 est heureux d’annoncer l’arrivée du jeune défenseur central Abdoulaye N’Diaye sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour la saison 2024-25 en provenance de l’ESTAC Troyes.… pic.twitter.com/BQAIGUGk8g— Stade Brestois 29 (@SB29) July 24, 2024
Avec Troyes, Abdoulaye Ndiaye dispose d’un contrat valable jusqu’au 30 juin 2028. Avec son physique imposant (1,95 m), il fera certainement bonne impression dans l’axe défensif des siens. Sur Transfermarkt, le natif de Boune vaut 2,5 millions d’euros.