Le milieu offensif Glody Likonza, joueur emblématique du TP Mazembe, pourrait bien s’envoler vers de nouveaux horizons en rejoignant l’Algérie la saison prochaine. Les négociations sont à un stade très avancé entre le joueur de 26 ans et l’USM Alger. Ce qui laisse présager un possible transfert imminent.
Selon les informations d’Africafoot, le profil de l’international congolais intéresse le club algérien qui veut renforcer son milieu de terrain pour la prochaine saison. Le joueur est libre de s’engager avec le club de son choix après la fin de son contrat avec le Tout Puissant Mazembe. Son dossard 35 chez les Corbeaux a été d’ailleurs octroyé ce lundi 22 juillet à la nouvelle recrue Dieu Béni Ndongala transfuge du FC Saint Éloi Lupopo.
Pisté par plusieurs clubs, l’international congolais s’apprête à découvrir un nouveau championnat. Ce marquerait un tournant dans sa carrière et représenterait un nouveau défi à relever pour ce jeune talent du football africain. Avec le Tout Puissant Mazembe, il a remporté lors de la saison 2023/24, le championnat congolais et a participé activement à la Ligue des Champions de la CAF avec le club de Lubumbashi.