Le feuilleton Victor Osimhen prend un nouveau tournant. Si le PSG avait fait du buteur nigérian l’une de ses priorités offensives cet été, les discussions avec Naples semblent s’enliser. Africafoot vous résume aujourd’hui la situation de l’international nigérian :
#1 Le dossier en stand-by
Selon les dernières informations de Loïc Tanzi, les négociations se sont refroidies ces dernières heures. Un revirement de situation qui pourrait s’expliquer par l’absence de mouvements au sein de l’attaque parisienne. Pour accueillir Osimhen, le PSG devait dégraisser son effectif offensif. Or, ni Gonçalo Ramos ni Randal Kolo Muani ne semblent disposés à quitter le club.
Les négociations pour Victor Osimhen se sont refroidies, sans que ce soit terminé, ces dernières heures car ni Ramos, ni Kolo Muani ne sont proches d’un départ. L’attaquant a même parlé de rester à Naples,en privé. Il doit avoir une discussion à ce sujet avec Conte. https://t.co/8nJxuP2dNi
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 22, 2024
Face à ce blocage, le Super aurait même envisagé de rester à Naples, selon le journaliste de L’Équipe. Un nouveau tête-à-tête avec Conte est prévu pour le joueur afin de clarifier la situation. Néanmoins, les Parisiens n’ont pas complétement abandonner la piste.
#2 Une divergence sur le prix
Malgré le départ de Kylian Mbappé et la nécessité de renforcer l’attaque, le PSG peine à recruter Victor Osimhen. La direction du club de la capitale aurait validé le profil du buteur nigérian, mais plusieurs obstacles majeurs compliquent le transfert.
Foot Mercato rapporte que les discussions avec Naples s’avèrent difficiles. Le club parisien n’a aucune intention de payer la clause libératoire d’Osimhen. Le PSG est prêt à offrir 80 millions d’euros, tandis que Naples ne veut pas descendre en dessous de 105 millions d’euros.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Cherchant à faire un compromis, Naples a même proposé un deal au PSG incluant 90 millions d’euros et le milieu offensif sud-coréen Kang-In Lee, qui intéresse particulièrement Antonio Conte. Mais cette option a été refusée par les dirigeants parisiens.
#3 Un accord de principe conclu avec le PSG
Même si les négociations entre les deux clubs sont au point mort, Victor Osimhen a déjà donné son feu vert pour retourner en France cet été. En effet, Un accord de principe a été conclu entre le Nigérian et le PSG pour un contrat courant jusqu’en juin 2029, avec un salaire annuel de 14 millions d’euros (soit 9 100 000 000 FCFA).
Le Super Eagle serait séduit par le projet des Parisiens alors que sa place chez les Partenopei est désormais menacée depuis l’arrivée d’Antonio Conte.
#4 Notre avis
Si l’intérêt du géant de la Ligue 1 pour Victor Osimhen est bel et bien réel, tout porte à croire qu’il n’est pas, pour l’instant la priorité absolue pour Luis Enrique. En effet, Rudy Galetti confirme qu’après le départ de Mbappé, le technicien espagnol voudrait signer un autre ailier et non pas un avant-centre car il compte toujours sur Kolo Muani et Gonçalo Ramos pour la saison à venir.
🚨📃 After Mbappe's departure, #PSG's priority have always been to buy a winger and not a ST.
📈 L. Enrique wants to increase the confidence in K. Muani and G. Ramos: #Osimhen, with the current conditions, is not a concrete target – as revealed 1 month ago on @TEAMtalk. 👇 https://t.co/Ovrf3Ol4jA pic.twitter.com/YPkk0pe506
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) July 22, 2024
Qui plus est, selon les dernières rumeurs, le PSG est en passe de s’offrir l’ailier de Manchester United Jadon Sancho. Et comme on le sait, ce n’est pas forcément l’attaque le grand problème du club français mais son entre-jeu. Si les dirigeants qataris envisageraient de casser leur tirelire cet été, ce serait probablement pour un milieu de terrain alors qu’ils travaillent activement pour signer soit Joao Neves ou Bruno Fernandes.
Il reste donc une chance pour que l’ancien Lillois passe une autre saison en Italie. Pour rappel, le joueur originaire de Lagos est toujours lié avec les Napolitains jusqu’en juin 2026. Valorisé à 100 millions d’euros sur Transfermarkt, Victor Osimhen touche annuellement un salaire de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).