N°4 au poste des gardiens de but au Stade Rennais, Elias Damergy arrive à un moment charnière de sa jeune carrière. À 20 ans, le jeune portier devrait chercher un nouveau club pour commencer sa carrière professionnelle.
Alors que son contrat prendra fin le 30 juin prochain, plusieurs clubs devraient se positionner pour le récupérer.
Selon nos informations, Elias Damergy est courtisé par deux clubs en ligue 2 et National 1.
L’international tunisien n’a pas eu sa chance cette année pour jouer avec l’équipe première du Stade rennais, surtout après l’arrivée de Steve Mandanda, titulaire indiscutable. Derrière lui, le gardien turc Almedar Dogan n’a joué que 4 matchs cette saison.
Loin de tout ça, Elias Damergy, jeune pépite du centre de formation du club, vit sa troisième saison dans l’effectif professionnel et apprend dans l’ombre de ses aînés.
Après avoir enchaîné les saisons brillantes au poste de gardien avec la réserve, le jeune portier tunisien estime que l’heure est venue de gagner du temps de jeu et enchaîner les matchs à haut niveau. Pour cela, la meilleure solution semble être un nouveau challenge et de préférence dans un club de Ligue 2.
Elias Damergy devrait donc quitter définitivement Rennes dès cet été afin de s’aguerrir et gagner du temps de jeu. Il a une valeur marchande de 200 000 euros sur Transfermarkt.