Le jeune défenseur central malien Moussa Camara « Diablaise » (19 ans) rejoint les rangs du Clube Desportivo Mafra. Cependant, ce transfert s’inscrit dans une stratégie pour un avenir prometteur au Benfica Lisbonne.
D’après les informations d’Africafoot, c’est le plan élaboré par les dirigeants du club de Lisbonne pour pouvoir attirer le désormais ancien pensionnaire des Onze Créateurs de Niaréla, club de Ligue 1 malienne.
Dans le deal avec le Benfica, Moussa Camara devrait alors être prêté au CD Mafra par les Onze Créateurs, le temps de s’acclimater et de pouvoir s’imprégner du football portugais. Par la suite, il va rejoindre les Aigles de Lisbonne pour continuer à se développer.
Ancien vice-capitaine de l’équipe nationale U20 lors du dernier tournoi UFOA de sa catégorie en Mauritanie, en septembre 2022, le jeune défenseur central est incontestablement l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1 malienne.
Le passage au CD Mafra en Segunda Division (D2 portugaise) permettra certainement à Moussa Camara de dégager de l’expérience comme ce fut le cas du Sénégalais Ousmane Diao, 20 ans, qui a récemment signé au club danois FC Midtjylland, malgré les intérêts du Benfica, du FC Porto et du Sporting Club de Lisbonne.
Par ailleurs, il faut rappeler que Moussa Camara avait été approché par d’autres clubs européens et du Maghreb avant d’accepter finalement le deal avec le Benfica où évolue déjà son compatriote Modibo Keita. Ce dernier est un ancien pensionnaire du Derby académie et joue également au poste de défenseur central.