Jacques Mbé (25 ans) s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le CR Belouizdad. C’est donc le club algérien qui a réussi à s’offrir les services du très convoité milieu de terrain camerounais.
Il y a quelques jours, la rédaction d’Africafoot annonçait en exclusivité que Jacques Mbé était proche d’Al Masry. Moins de 48 heures après, l’international camerounais a été présenté comme nouveau joueur du CRB, vainqueur de la Coupe d’Algérie. Un transfert qui fera du bien au club tunisien qui a récupéré un peu plus de 300 000 euros dans cette transaction.
Alors que le joueur était aussi convoité par l’USM Alger, un proche de ses proches impliqués dans la transaction nous livre les coulisses de ce deal :
Jacques était courtisé par plusieurs équipes du continent et d’ailleurs, mais c’est le projet du CR Belouizdad qui l’a séduit. USMA et d’autres clubs ont fait des propositions, mais l’offre du CRB était meilleur pour lui et sa carrière. Le montant versé par le CRB pour racheter sa dernière année de contrat est assez indicatif.
Vous pouvez constater aussi, il s’est engagé pour 3 ans. C’est tout simplement parce qu’on lui a offert certaines garanties que je ne peux pas dévoiler ici. Il est heureux du transfert et est impatient de débuter.
Après 7 ans passées à l’Etoile Sportive du Sahel, le milieu de terrain camerounais, évalué à 1 million d’euros par Transfermarkt, va donc découvrir un nouveau championnat. Au CRB, il retrouvera son compatriote Leonel Wamba, un cadre du vestiaire. Donc, pas de problème d’adaptation.