Sans club depuis la résiliation de son contrat avec Hatayspor, Didier Lamkel Zé ne manque pas de prétendants. L’attaquant camerounais est courtisé un peu partout en Europe.
Réputé pour être un joueur à la forte personnalité, Didier Zé Lamkel s’apprête à embrasser un nouveau défi en Europe la saison prochaine. Après avoir évolué dans deux clubs au cours de la dernière saison, le Lion indomptable pourrait retourner en Russie.
Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le FK Dinamo Makhatchkala, club récemment promu en Premier League russe, aurait coché le nom du natif de Bertoua parmi ses cibles prioritaires en attaque.
Lamkel, qui avait laissé une bonne impression lors de son dernier passage en Russie en inscrivant deux buts en trois matchs sous le maillot de Khimki, pourrait donc retourner en terre russe si cet intérêt se concrétisait.
Une première proposition devrait être présentée à l’ancien académicien du Chamois Niortais prochainement, avons-nous appris. Outre le Dinamo, le FC Pari NN aurait également ciblé l’ancien pensionnaire de l’École de Football des Brasseries du Cameroun. Des clubs turcs tels que Ümraniyespor et Goztepe seraient également intéressés, mais rien n’est encore concret pour le moment.
Le Lion indomptable, évalué à 1 million d’euros par Transfermarkt, est actuellement en France où il se prépare avant de rebondir. À 27 ans, l’ancien joueur du Wydad pourrait donc connaître son 10e club en carrière.
Selon une source proche de lui, son objectif est de trouver un point de chute qui lui permettra de rester en contact avec la sélection nationale du Cameroun. Il privilégierait donc, si cela se concrétise, une offre venant d’un club du top 7 européen.