Victor Osimhen est une priorité pour le PSG qui souhaite renforcer son secteur offensif. L’attaquant nigérian, actuellement sous contrat avec Naples, a donné son accord pour rejoindre le club parisien cet été, en quête d’un nouveau challenge après un passage fructueux en Italie.
Malgré l’accord du joueur, les discussions entre les dirigeants du PSG et ceux de Naples s’avèrent compliquées pour le moment. Interrogé sur la situation du buteur de 25 ans, Antonio Conte, l’entraîneur du club italien, a confirmé dans des propos relayés par Fabrizio Romano que le départ d’Osimhen était inévitable :
Il y avait déjà un pacte clair sur le départ d’Osimhen. Le timing est exactement comme nous l’espérions, il n’y aura pas de problèmes.
🚨🇳🇬 Antonio Conte on Victor Osimhen potential exit: “It was already clear pact about Osimhen’s exit”.
“The timing is exactly as we expected, there will be no issues”.
🔴🔵 Osimhen has agreed on joining PSG and PSG want Osimhen, but club to club agreement is still not done. pic.twitter.com/HZF2bjrjYC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 18, 2024
Pour rappel, les Parisiens seraient prêts à débourser plus de 100 millions d’euros pour l’ancien Lillois même si le président du Naples en demande plus. Malgré ces incertitudes, tout indique que le retour d’Osimhen en France semble imminent.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, le natif de Lagos reste sous contrat avec les Napolitains jusqu’en juin 2026. Estimé à 100 millions d’euros, Victor Osimhen est payé à hauteur de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA) par an en Italie.