Le défenseur des Cranes d’Ouganda Kenneth Semakula a enfin résolu les incertitudes entourant son avenir, son agence ayant confirmé en exclusivité un transfert au Club Africain, un club tunisien très en vue.
Des rumeurs ont circulé mercredi soir selon lesquelles le joueur polyvalent s’était rapproché d’un accord avec le Club Africain. Mais d’autres médias ont contredit ces informations, indiquant un intérêt permanent du géant tanzanien Young Africans Sports Club.
Cependant, s’adressant à Africafoot lors d’une interview téléphonique exclusive, un représentant de son agence, Prosper Sports, a révélé qu’il rejoignait les Tunisiens, qualifiant cela de transfert de rêve pour leur client.
Je vous ai promis que vous entendriez parler de moi en premier quand il y aurait quelque chose. C’est excitant parce que le Club Africain est l’un des plus grands clubs du continent. C’est le rêve de tout joueur de les rejoindre. C’est excitant parce que Ken (Semakula) a travaillé très dur.
Bien que la source n’ait pas précisé la durée du contrat laissant le mandat au club, il a été rapporté que Semakula a apposé sa signature pour deux ans. Il sera le seul Ougandais en Tunisie, si le club fait finalement l’annonce.
Semakula a joué un rôle de premier plan à Villa dans leur cheminement vers le championnat de Premier League ougandaise 2023/24. Depuis qu’il les a rejoints au début de la campagne 2021/22, il a participé à 70 matchs de championnat, marquant quatre buts.
Bien qu’il n’ait que 21 ans, il a déjà disputé 17 matches de compétition avec l’équipe senior masculine ougandaise, les Cranes. Sa polyvalence lui permet de jouer comme milieu de terrain défensif, défenseur central et arrière droit.